cuvelage2

Les solutions adaptées contre les remontées capillaires dans une maison

Les problèmes d’humidité font parties des quotidiens dans un logement. Tout comme la plomberie, c’est un souci infernal qui chamboule le train de vie des occupants. Il est même possible parfois que l’effet se fasse ressentir la santé des résidents. Donc, mieux vaut effectuer des entretiens réguliers pour éviter d’être face à une telle situation surtout quand il s’agit d’une remontée capillaire. Il convient d’opter pour des remontées capillaires solution au plus vite en accédant au service d’un professionnel.

Les différents traitements de remontée capillaires :

Avant de débuter la phase de traitement et d’avancer des remontées capillaires solutions, il faut faire une étude approfondie. Ce diagnostic va vous permettre d’effectuer une analyse détaillée du bâtiment et de son environnement. Toutes les informations seront prises en compte pour que le cas ne reproduise plus. Mais dans tous les cas, cette intervention nécessite obligatoirement un expert et le prix de l’opération est onéreux.

Le procédé le plus célèbre pour l’éradication des remontées capillaire demeure le drainage.  En un mot, celui-ci consiste à évacuer les eaux souterraines loin des murs de ma maison. Pour ce faire, il faut instaurer un drain perforé dans une tranchée en pente sur le long du mur.

D’autre part, il est probable d’utiliser des siphons atmosphériques. Cette technique participe à l’assèchement des murs. Pour y arriver, il faut augmenter la ventilation naturelle dans le but de favoriser l’air et la lumière qui pénètre dans une pièce. Ici, des drains en terre cuite ou en plastique sont placés en horizontale sur le mur. Celui-ci est simple, efficace et le coût est moins élevé par rapport aux autres dispositifs.

Par ailleurs, l’arase horizontale coupe la capillarité du sol. Le professionnel introduira une barrière étanche en horizontale sur le mur. Ceci étant fait pour supprimer les pores favorisant la remontée. En revanche, il ne faut pas tenter cette démarche pour une construction qui n’est pas en dure.

L’injection de résine hydrophobe

Lorsque vous contactez un expert en humidité, il favorisera sa technique, car elle est facile à effectuer. Comme vu auparavant, il existe un grand nombre de remontées capillaires solution. Mais, ici, il est question d’injecter de la résine hydrophobe. Ce traitement est fiable sur le long terme et même un amateur saura mener à bien  l’opération.

Elle permet de lutter durablement contre la remontée capillaire et vous êtes certain de ne plus avoir à faire face à un tel désagrément. Pour commencer, il faut créer une barrière étanche à la base des murs concernés. Cette démarche agira avec efficacité et rendra les murs imperméables. Peu importe le taux d’humidité qui circule, les murs ne seront pas mouillés. La migration d’eau sera bloquée par cette barrière qui servira de bouclier.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *