intervention-serrurier

Les étapes du dépannage serrurerie

Votre serrurerie commence à grincer ? Ou peut-être que vous avez déjà du mal à en faire usage à cause de sa vieillesse et son mauvais entretien ? Peut-être avez-vous simplement perdu vos clés et pour des raisons de sécurité, vous devez changer les serrures. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un dépannage serrurerie Paris. Voici les étapes de ce genre de prestation.

  • Diagnostic

Tout bon dépannage serrurerie Paris commence par un diagnostic. C’est comme n’importe quelle prestation. Quand vous allez chez le médecin, vous expliquez avant tout de quoi vous souffrez avant que ce dernier ne vous prescrive quoi que ce soit. C’est exactement le même cas. Pour trouver la meilleure solution, économique et rapide, à vos problèmes de serrurerie, le professionnel doit évaluer l’état des lieux.

Cette démarche peut prendre quelques minutes. Mais il ne faut pas la précipiter. D’elle dépend la suite des évènements.

  • Traitement

Bien évidemment, après le diagnostic vient le dépannage serrurerie Paris en lui-même. C’est en quelque sorte le traitement du mal. Il peut y avoir quelques solutions possibles pour résoudre votre problème.

Le premier est le crochetage. Si vos serrures se bloquent, il n’est pas toujours utile de les démonter. Les professionnels disposent de quelques outils de crochetage qui peut venir à bout du problème en deux temps trois mouvements.

Par contre, en cas de remplacement, un simple crochetage ne sera pas suffisant. Il faudra quelques heures d’intervention. Le chantier commence par le démontage de la serrure, et se finit par l’installation de la nouvelle. L’opération peut être fastidieuse, surtout si le style des deux produits n’est pas le même. Il faudrait alors fixer en amont le salaire de votre professionnel avant le début même de l’intervention pour éviter les mauvaises surprises. En outre, il faudra acheter d’emblée la nouvelle serrure pour avoir un gain de temps.

  • Les conseils après l’intervention

Vous souhaitez limiter les interventions d’un dépannage serrurerie Paris à l’avenir ? Il existe des solutions pour ce faire. Après la mise en place de votre nouvelle serrure, prenez soin de votre modèle. Ce sont des produits solides que quand vous vous en occupez de la bonne manière. Par exemple, il faut huiler le mécanisme une fois de temps en temps. Cela permet aux engrenages de garder une éternelle jeunesse.

En outre, les serrures sont des produits assez fragiles. Il est de mise de ne pas leur forcer la main. Vous n’avez pas à utiliser la force pour que vos portes s’ouvrent. Il suffit d’y aller toute en finesse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *